mardi 3 avril 2007

V°/ RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES

5.1 RAS+

Grâce à l’appui organisationnel et financier du RAS+, l’association « akaralé » a pu voir le jour après son assemblée constitutive le 30 avril 2004. Les relations donc avec Réseau sont au beau fixe. La communication et les échanges d’informations se sont déroulés normalement. En 2006, le RAS+ a fait une visite de suivi et a renforcer la capacité de deux membres pour les AGR. Une formation sur la rédaction de projet associative a été rendue possible grâce au réseau.

5.2 AWARE

Depuis juin 2005, AWARE s’est démarqué à travers les volontaires du corps de la Paix dans la ville d’atakpamé, ne cesse de nous apporter les moyens nécessaires à la bonne marche des activités de l’association. Ceci par le biais du renforcement des capacités de « akaralé ».
La prise en charge du personnel permanent, le fonctionnement et l’équipement de l’association sont entre autres les réalisations à mettre à l’actif de AWARE.

5.3 PSI

Les relations PSI/« akaralé » sont très bonnes. Le partenariat démarré en décembre 2005 avec cette organisation porte ses fruits et se concrétise d’avantages avec la variation des projets.
En 2006 PSI a organisé une formation sur le manuel de procédures administratives, financières et comptable pour permettre de parler un même langage de partenariat. Le Président de « akaralé » et le Comptable étaient présents.
Un atelier sur la Prévention des Infections aux conseillers associatifs intervenant dans les CDVA a été organisé : deux conseillers de « akaralé » y étaient ; puis les présidents, les directeurs exécutifs et les comptables des associations en partenariat avec PSI ont suivi une formation en management pour l’amélioration de la qualité du travail au sein des associations et ONG, affiliés au RAS+ et en partenariat avec PSI.

Aucun commentaire: