vendredi 25 mai 2007

les rapports d'activités

RAPPORT D’ACTIVITES AU CDVA DE TEMEDJA

Mois d’avril 2007

INTRODUCTION

Le mois d’avril a été couvert par les activités de soutien au CDVA de Témédja dans la période du 02 au 22 avril 2007. Ce mois a été relativement court compte tenu du temps de production et d’envoi des rapports d’activités.


RESULTAT DES ACTIVITES

Nombre de personnes contactées au CDVA Nombre de personnes infectées soutenues sur la plan psychosocial Nombre de personnes infectées ayant intégré le groupe d’auto support au siège AKARALE Nombre de personnes infectées qui sont constituées groupe d’auto support et suivi en dehors du siège AKARALE
6 1 0 0

DIFFICULTEES RENCONTREES DANS L’EXECUTION DES ACTIVITES
Compte tenue de la période retenue pour l’envoi des rapports, nous avons arrêté ce mois au 22 avril. La fréquentation du centre est toujours faible.

APPROCHES DE SOLUTION
Nous proposons un renforcement de la sensibilisation des populations et si possible la mise en place d’un centre de dépistage dans la ville d’atakpamé au CHR ou au dispensaire d’ AGBONOU.

CONCLUSION
Il reste à revoir la fréquentation du centre en dehors de la période de gratuité. Aussi, il faut penser sérieusement sur les deux approches de solutions qui pourraient améliorer les indicateurs.


Fait à atakpamé le 25 avril 2007
Pour l’Association

Le Secrétaire Général








RAPPORT D’ACTIVITES AU CDVA DE TEMEDJA

Mois de Mai 2007

INTRODUCTION

Le mois de Mai a été couvert par les activités de soutien au CDVA de Témédja dans la période du 03 au 22 mai 2007. Ce mois a été relativement court compte tenu du temps de production et d’envoi des rapports d’activités.


RESULTAT DES ACTIVITES

Nombre de personnes contactées au CDVA Nombre de personnes infectées soutenues sur le plan psychosocial Nombre de personnes infectées ayant intégré le groupe d’auto support au siège AKARALE Nombre de personnes infectées qui sont constituées groupe d’auto support et suivi en dehors du siège AKARALE
13 01 00 00

DIFFICULTEES RENCONTREES DANS L’EXECUTION DES ACTIVITES
Le temps est un peu court à cause de la date limite d’envoi des rapports. Ce temps étant également le temps des travaux champêtres, le nombre de touchées a sensiblement baissé.

APPROCHES DE SOLUTION
Nous proposons un renforcement de la sensibilisation des populations et nous prions PSI de revoir le coût du test de dépistage dans les CDVA. Il serait aussi souhaitable qu’ on mette à la disposition du centre CDVA des préservatifs.

CONCLUSION
Nous voulons encore une fois rappeller à PSI/TOGO que la gratuité du test de dépistage permet à la population qui n’a même pas les moyens de se faire dépistage de connaître son statut sérologique.


Fait à atakpamé le 23 Mail 2007
Pour l’Association

Le Chargé.

Aucun commentaire: